Est-ce que je peux brancher un panneau solaire chez moi?
Propriétaires ou locataires, le principe est extrêmement simple : il suffit de les brancher sur une prise de courant chez vous pour que l’électricité solaire produite soit directement utilisée par vos appareils électriques.
Qui peut installer un kit solaire : Pas besoin d'un installateur, vous pouvez le faire vous même. L'interet du kit SAPHIR du panneau Français est qu'il est composé de deux panneaux d'1.1m de coté. Vous pouvez donc l'installer seul dans la plupart des cas.
(norme NF C 15-100) vous autorise à brancher un système solaire sur une simple prise de courant en respectant les conditions suivantes:
Le panneau solaire est branché à un micro-onduleur, ce qu'on appelle un module AC, qui transforme le courant continue en alternatif. Il se cale aussi sur la fréquence du secteur pour être en phase et ne pas créer de perturbations sur le réseau.
La puissance solaire ne dépasse pas 3 kW, soit l’équivalent de 6 kits.
La prise électrique fait au moins 20 A (Ampères), est mise à la terre et reliée à un disjoncteur différentiel d’au moins 30 mA au niveau du tableau électrique général.
La plupart des installations électriques dans les foyers français respectent ces critères. Nous vous invitons malgré tout à vous en assurer avant de brancher un kit solaire sur une de vos prises.
Dans la même catégorie
- Installer des panneaux solaires : démarches administratives
- Économisez et éclaircissez votre avenir avec notre kit solaire 500Wc, soutenu par la Métropole Rouen Normandie
- Optimisez vos économies d’énergie grâce à un Kit Solaire en autoconsommation et l’application « Le Panneau Français »
- Dans quel cas doit-on faire une déclaration de ses panneaux photovoltaïques en Mairie ?
- Taches administrative lors de l'installation d'un panneau en autoconsommation